Pierre Mortefon du team international North Sails / Fanatic / Ion qu’on ne présente plus depuis ses performances internationales sur la PWA 2014 debriefe la Saint Barth Fun Cup première étape de son calendrier 2015 :
Le mot de Pierre Mortefon
La 1ère compétition de l’année vient de s’achever pour moi ici sur l’île de Saint Barthélémy et je prends une belle 4ème place sur cette nouvelle édition de la SBFC. Cet événement a maintenant lieu depuis 4 ans à la même période et a pour but de rassembler une grande partie des windsurfers des Caraïbes qu’ils soient professionnels ou amateurs.
Mon objectif
Sur cet événement est en ce début d’année de reprendre mes marques avec l’ensemble de mon nouveau matériel lors d’une compétition sans objectif particulier et donc sans pression, c’est un peu une manière de voir où l’on en est et où l’on va …
Malheureusement, les 2 premiers jours de course ne furent pas bien agités avec un vent aux abonnés absents. Cela m’a néanmoins permis de discuter et de rencontrer un bon nombre de passionnés présents. Le 1er jour, l’ensemble des coureurs professionnels a accueilli plus d’une centaine d’élèves de primaire pour échanger avec eux sur notre pratique, sur la mer et sur la compétition.Enfin le vent
Le dimanche, le vent décida enfin de pointer son nez et de manière assez forte avec de supers conditions de navigation et une baie de St Jean démontée. Nous avons pu courir 4 manches ainsi qu’un slalom d’exhibition à la fin de la journée. Au final, je termine donc 4ème avec des manches de 2-7-1-5, un petit manque de régularité pour monter sur le podium mais plein de bonnes choses à noter avec une victoire de course et de belles manches malgré quelques erreurs. Un fait important, je me sens déjà très à l’aise avec mon matériel bien que nous soyons tôt dans l’année!
Je vais maintenant poursuivre mon entraînement ici pendant encore une dizaine de jours en essayant de profiter un maximum des conditions météo avant un retour en France qui risque d’être un peu froid …
Merci à tous, @bientôt Pierre FRA14
Retrouvez le matos windsurf sur notre site internet : surfone-leucate.com
Source image de l’île de Saint Barthélémy: wikipédia