X

Premier titre de Champion de France 2014 pour Pierre Mortefon

Le mot de Pierre Mortefon, originaire de Sigean (11), ancien coureur soutenu par Surfone et désormais intégré à l’équipe internationale North Sails / Fanatic / Ion, qui est devenu Champion de France de Slalom 2014 à l’issue de la finale à Carnac cette semaine :

Bonjour à tous,

Je viens tout juste d’arriver en Nouvelle Calédonie pour la Finale de la Coupe du Monde PWA 2014, où je cours pour le titre, mais j’étais encore à Carnac ce lundi pour la Finale du Championnat de France de Slalom AFF 2014. Cette saison nationale se clôturait à Carnac après 4 épreuves à travers la France. Comme d’habitude, je me rendais un peu en avance sur le spot que je connais quand même bien après de nombreuses étapes déjà courues là-bas. J’arrivais en Bretagne en tête du classement national avec une belle opportunité à saisir pour enfin ramener un Titre de Champion de France Senior après de nombreuses médailles les années précédentes.

L’épreuve était prévue sur 3 jours et les prévisions étaient plutôt optimistes pour que l’on ait un bon événement. Dès le 1er jour, nous avons pu aller sur l’eau pour courir 2 manches. Je prenais la seconde place de la 1ère manche et malheureusement la seconde dû être annulée la faute à un énorme grain venant interrompre la finale pour stopper la journée. La journée du dimanche fut peu ventée et nous permis de prendre un peu de repos après une longue première journée et en prévision de la dernière journée qui s’annonçait bien ventée. J’attaquais donc la dernière journée de compétition en seconde position. Il y avait, à ce moment-là un choix à faire, évidemment que la victoire d’étape m’intéressait mais je voulais surtout valider mon titre ! Pour cela je ne devais pas finir 3ème si le leader du classement au matin gagnait l’événement de Carnac, il fallait donc faire attention à ne pas non plus prendre trop de risques. Nous avons donc d’abord terminé la manche entamée le 1er jour avec une 3ème place pour moi. Je remportais par la suite une victoire de manche sur la course n°3 et après une longue bagarre dans la manche n°4 je devais laisser la victoire de manche et d’étapes mais j’assurais en revanche le titre à l’année en sécurisant ma seconde place sur l’événement. Une dernière manche était lancée par l’organisateur pour clôturer en beauté ce championnat et ce tour annuel. Je prenais la tête dès le départ pour la garder jusqu’à l’arrivée, parfait pour valider enfin ce titre Senior par une victoire sur cette dernière manche.

Je suis très content d’enfin arriver à ramener la médaille d’or à la maison. Cela vient aussi valider une superbe année tant au niveau national qu’au niveau international. En effet, comme je le disais plus haut, je viens d’arriver en Nouvelle Calédonie pour la Finale de la Coupe du Monde où tout est encore jouable ! Actuellement à la 3ème place, le titre est encore à ma portée et je vais tout faire pour finir du mieux possible en sachant qu’au début de l’année mon objectif était de faire dans le Top 10. Je joue aujourd’hui pour une place sur le podium … Le vent devrait souffler, l’eau est chaude, les conditions devraient être top donc il ne reste plus qu’à bien naviguer !!!

Restez connectés pour la suite et fin des événements de cette saison 2014  !!!  Merci à tous pour votre soutien.

À bientôt, Pierre Mortefon.

Félicitation à Pierre, après plusieurs années à occuper les places intermédiaires du podium sur le circuit français, mais aussi sur le circuit mondial. Retrouvez ses impressions sur son site pierre-mortefon.com et sur sa page Facebook.

 

Surfone:
Related Post