Originaire de Sigean, coureur soutenu par Surfone à ses débuts, Pierre Mortefon à intégré l’équipe internationale windsurf North Sails / Fanatic / Ion. Il vient de remporter la 3ième place à la coupe du monde PWA slalom à Nouméa.
Fait rarissime dans l’histoire de la PWA 3 français sont montés sur le podium 2014 : en première place Antoine Albeau F-192, second Cyril Moussilmani F-71 et troisième Pierre Mortefon FRA-14
Le mot de Pierro (FRA-14) :
Une finale de coupe du monde (PWA) sous tension !
Je viens juste d’arriver à la maison après un peu plus de 30 heures de voyage au départ de Nouméa en Nouvelle Calédonie. La finale de la coupe du monde (PWA) s’y est déroulé jusqu’à ce dimanche. Une fantastique finale puisque nous avons pu validé 9 manches dans de très bonnes conditions dans le lagon calédonien bercé par une alizés bien solide. Le tout fut orchestré de main maitre par l’équipe d’organisation locale au top. Toujours en bataille pour le titre mondial avant cette dernière étape j’arrivais là bas à la 3ième place. A l’issue de la semaine, je termine à une belle 8ième place en ayant remporté la première manche de l’événement en début de semaine.
Cette 8ème place m’assure tout simplement le podium mondial à l’année !!!
Une grande première pour moi qui visait un modeste Top10 au début de l’année… Je suis vraiment très content d’avoir réussi à si bien naviguer et d’avoir jouer aux avant postes tout au long de l’année.
Une 3ième place bien méritée pour Pierre Mortefon
Ce résultat est le fruit d’un long travail mené depuis de nombreuses années et j’ai cette saison réussi a bien assembler toutes les pièces du puzzle pour m’offrir un podium mondial ! La préparation hivernale a été très lourde mais elle m’a permis d’être solide tout au long de l’année et de tout de suite rebondir lorsqu’il y avait de petites erreurs.
J’ai été très bien encadré aussi tout au long de la saison avec un team d’entrainement au top aussi impliqué sur l’eau qu’à terre, des sponsors bien à l’écoute m’offrant le meilleur du matériel disponible et ma famille qui a su être présente tout au long de l’année et depuis le début de l’aventure !! Je souhaite vraiment remercier toutes ces personnes qui m’ont permis de monter sur cette 3ième marche du podium de la PWA et je suis très fier de ramener ce résultat à la maison !
Un Podium Mondial et un titre de Champion de France de quoi aurais je pu rêver de mieux …
Maintenant place au repos et à une analyse complète avant de ré-attaquer 2015 avec toujours plus d’envie, tout d’abord l’envie de garder ma place mais aussi d’aller chercher les marches plus hautes!
Source : Pierre Mortefon